Le blog smsmode

léquipe-smsmode-présente-au-MWC-à-Barcelone

smsmode au MWC19

Le MWC19 de Barcelone a fermé ses portes le 28 février dernier, laissant l’assemblée de professionnels du mobile rêveuse. Cet événement, d’une importance cruciale pour smsmode, permet à notre équipe de proposer ses solutions de messaging mobile aux sociétés présentes sur le salon et aux visiteurs en quête de solutions performantes et économiques.

Fabien ANDRAUD, notre Head of Sales exprime son ressenti à l’issue de l’événement :

« Au sein de la French Tech, nous avons pu rencontrer des sociétés en fort développement, prometteuses et aussi ravies que nous d’exposer dans un environnement d’une telle richesse ! Cette expérience nous a aussi permis d’affirmer notre ambition de devenir leader européen de la communication mobile. L’énergie dégagée sur le MWC19 renforce notre motivation à être présent sur les environnements internationaux autour du mobile messaging ».

Dans cet article nous vous proposons de revivre les moments forts du salon. L’heure du bilan a sonné !

MWC-le-rdv- mondial-des-acteurs-du-mobile

smsmode-était-exposant-au-MWC19

le-pavillon-frenchtech-au-world-mobile-congress-2019

Le MWC19 en quelques chiffres

 

« Mobile World Congress is Now MWC Barcelona. A New Name for a New Era of Intelligent Connectivity ». C’est sous la bannière French Tech que la délégation française s’est déplacée pour rencontrer les leaders étrangers du secteur. Menées par Business France, smsmode et une centaine d’autres PME & start-ups françaises se sont rendues sur place.

Le thème de cette année était l’Intelligent Connectivity ou Connectivité Intelligente.

L’Intelligent Connectivity se définit par des expériences contextuelles et personnalisées, délivrées où et quand nous les voulons. Le futur de notre industrie et, à plus grande échelle, de notre monde.

Le MWC19 aura drainé pas moins de 109 000 professionnels dans ses quelques 120 000m2 d’allées et de stands. Oui, nous nous sommes bousculés pour découvrir les dernières nouveautés : produits, services proposés par les quelques 2400 entreprises présentes.

Cette année, difficile de passer à côté des deux têtes d’affiche de ce cru 2019 : la 5G d’abord puis les smartphones pliables.

Un programme encore une fois très futuriste !

L’avenir 5G est en marche

 

La star du congrès, c’était bien elle : la 5G. Cette année, elle est passée de concept abstrait à concret. Aujourd’hui, le réseau nouveau commence à représenter une vraie opportunité pour les acteurs de la mobilité.

La 5G, selon la définition donnée par l’ARCEP : “se présente comme une génération de rupture, celle qui ne s’intéresse plus uniquement au monde des opérateurs mobiles grand public, mais qui ouvre de nouvelles perspectives et permet la cohabitation d’applications et usages extrêmement diversifiés, unifiés au sein d’une même technologies”.

La 5G accompagne la numérisation de notre société qui, ces dernières années, en est à un tournant important. Elle vient faciliter le développement, l’adoption de nos nouveaux usages apportés par les avancées en matière de réalité virtuelle, ville intelligente etc.

Il faudra néanmoins attendre l’année prochaine pour que les premiers réseaux commerciaux ouvrent dans l’Hexagone.

Rappelons que les objectifs fixés par l’ARCEP en la matière font état d’un lancement de pilotes 5G “grandeur nature” en 2019, l’ouverture commerciale des services 5G en 2020, puis la couverture des principales zones urbaines et des axes de transport courant 2025.

L’écran pliable sous les spotlights

 

Côté smartphone, c’est Huawei qui s’est démarqué avec son Mate X. Quelques jours avant, c’est le géant Samsung qui se lançait avec son Galaxy S10 en version 5G. Le V50 ThinQ de LG. Soney, One Plus, Alcatel, ZTE, Hinsense et Xiami fermaient le peloton.

C’est sur ce nouveau produit que les fabricants mobiles placent tous leurs espoirs, les ventes de smartphones étant en chute libre. Une tendance à la baisse, engendrée par les nouvelles habitudes des consommateurs, qui changent de mobile de moins en moins souvent. Les prix étant pour le moment exorbitants (1980 dollars pour le Galaxy 10, 2619 environ pour le Mate X), l’avenir nous dira si le succès est au rendez-vous.

Comme chaque année, c’est lors de grands shows que les leaders de la téléphonie mobile se sont affrontés. 2019 sera une année charnière, pas question de se rater !

conférence-de-huawei-pour-la-présentation-du-Mate-X

Notre équipe vous conseille…

Vous êtes intéressés par la mise en place du SMS ? Nos équipes commerciales et techniques sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur nos solutions SMS et pour bénéficier des conseils de mise en place de campagne SMS.

CONTACTEZ-NOUS