Pay by Link : Envoyez un lien par SMS et boostez vos venteslire l'article Pay by Link: Send a link by SMS and boost your salesread the article Pay by Link: Envíe un enlace por SMS e impulse sus ventasleer el artículo Pay by Link: inviare un link via SMS e incrementare le venditeper saperne di più Pay by Link: Senden Sie einen Link per SMS für Ihre Verkäufemehr erfahren

Des offres d’emploi pourvues 2 fois plus rapidement avec le SMS

Dans la mise en relation établie par Mediflash, plateforme de missions de remplacement pour les soignants, l’étape de la diffusion des offres est
déterminante. Et le SMS a été choisi comme le maillon essentiel de la notification des professionnels de santé. Pour le plus grand succès de la startup.

61%

DES MISSIONS POURVUES EN MOINS DE 1 HEURE

+50%

DU CHIFFRE D’AFFAIRES DEPUIS L’UTILISATION DU SMS

À PROPOS DE

Créée en août 2020, Mediflash est une plateforme de remplacement pour les soignants créée par des
soignants. Mettant en relation établissements de santé et professionnels indépendants pour des missions courtes, leur philosophie est de revaloriser la condition
des professionnels de santé grâce à une meilleure
rémunération de ces missions temporaires.

SECTEUR D’ACTIVITÉ Medtech

TAILLE DE L’ENTREPRISE

40 collaborateurs

DATE DE CRÉATION

2020

LIEU

France

CANAUX

SMS

INTÉGRATION plugin Zapier
CAS D’UTILISATION • notification de missions

Téléchargez la success story Mediflash

Vous pouvez également, pour un motif légitime, vous opposer au traitement des données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits merci d’adresser un e-mail à dpo(at)smsmode.com.

recourir à une alerte instantanée et personnalisée

Notification des offres et SMS : le combo gagnant

Mediflash a développé un algorithme unique matchant la base de contacts “soignants” avec les critères de la mission (région géographique, durée et horaires, etc.). L’enjeu était alors de disposer d’un canal de notification performant pour alerter le groupe de soignants ainsi défini, et de pourvoir
cette mission le plus rapidement possible.

L’envoi d’un SMS personnalisé a été choisi. Il regroupe les informations essentielles du poste et un lien direct vers l’annonce complète. De là, l’acceptation de la mission est fluide, rapide et automatisée.

Le choix de Mediflash pour le SMS a été orienté par 2 prérequis : tout d’abord, le SMS fait partie des pratiques des agences d’intérim du secteur de la santé. Mais surtout, le SMS est un canal qui est plébiscité et touche le mieux leur public cible pour recevoir ces propositions de missions. À la clé : une amélioration de l’expérience utilisateur qui s’accompagne d’une efficacité approuvée.

Avant la mise en place de la notification du SMS, pourvoir une mission était long. Aujourd’hui, quelques minutes suffisent !

Alors que les soignants étaient contactés initialement par téléphone par l’équipe Mediflash, la mise en place d’un scénario automatisé de notification par SMS a représenté un gain de temps énorme dans la diffusion des offres de mission. Elle s’est également accompagnée d’une réduction du lead time entre la création de la mission et le moment où elle est pourvue, et d’une meilleure adaptabilité à la croissance du nombre de soignants et de missions.

SMS pour la notification et l'alerte d'offres d'emploi SMS for job notification and alerts SMS de notificación de empleo y alertas SMS für die Benachrichtigung und Ausschreibung von Stellenangeboten SMS per la notifica e gli avvisi di lavoro

automatiser facilement l’envoi de SMS avec le plugin Zapier

Une solution de notification automatisée en nocode

Pour ce faire, Mediflash a opté pour une implémentation du plugin Zapier X smsmode©. S’étant focalisé sur une approche et une stack nocode, l’objectif était de mettre en place une passerelle entre leur algorithme et la plateforme de routage smsmode©. Grâce à la configuration d’un workflow automatisé sur Zapier, cela a pu être fait aisément. Un scénario qui débute par la création d’une ligne d’extraction générée par l’algorithme Mediflash avec une liste de soignants à contacter et un message à envoyer, qui se poursuit par le déclenchement d’un trigger dans Zapier et la transmission des données à smsmode©.

Le résultat ? Une solution très rapide à mettre en place. Grâce au plugin Zapier, la configuration de la passerelle entre l’écosystème Mediflash et la plateforme smsmode© a nécessité un minimum de paramétrage. Une interconnexion particulièrement adaptée avec le peu de ressources humaines “technologiques” disponibles à ce moment.

Nous avions besoin d’un outil prêt à l’emploi, rapide et simple. L’implémentation de la passerelle grâce à Zapier a pu se faire en quelques heures.

tester l’envoi de SMS avant une internalisation par API

Le no-code, une action quick win

Interfaçer l’envoi de SMS grâce à Zapier est plus particulièrement adapté aux startups, notamment durant leur phase de lancement. Dès qu’elles atteignent une taille critique, un basculement vers des solutions telles que l’implémentation d’une API s’impose...

Mediflash fait le même constat. Alors que la société connaît une croissance et un développement fort, elle s’est engagée dans une démarche de migration de tous les services nocode qu’elle a mis en place, vers des solutions propriétaires. La volonté affichée de cette approche : s’affranchir d’outils et de technologies tiers tout comme supprimer les intermédiaires. Autres objectifs visés par cette migration : gagner en scalabilité, réduire les limitations, notamment en termes de performances.
Ainsi, le plugin SMS Zapier — et de manière générale les solutions nocode — a constitué une première étape quick win pour l’intégration de l’envoi de SMS durant la phase de mise en place de projet. Un excellent outil de testing capable de développer des automatisations robustes et puissantes avant l’intégration de ce scénario avec des appels API.
fre