STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
+33(0)4 91 05 64 63contact@smsmode.com
focus sur

la sécurité via SMS

La sécurisation est un enjeu de plus en plus important pour de nombreuses d’entreprises. Afin de se protégrer contre les usurpations d’identité ou toute autre menace pesant sur les services en ligne (logiciels malveillants, phishing, attaques par rejeu, etc.), la sécurité via SMS renforce la sécurité que ce soient des paiements en ligne, de la création de compte, ou de l’accès à des sessions protégées. La création d’un code de sécurité envoyé par SMS, système d’authentification forte, est d’ailleurs de plus en plus utilisée.
LA SÉCURITÉ VIA SMS EN DÉTAIL
un support de sécurité ultra économiqueUn faible coût
d’exploitation

Cette technique de sécurisation par mot de passe à usage unique, reste peu coûteuse : sans abonnement, ni de frais d’activation, seul le prix des SMS envoyé vous est facturé.

une installation rapideUne mise en place
simple et rapide

Grâce à un module d’intégration prêt à l’emploi et une documentation complète et gratuite, l’intégration de la génération de mot de passe unique est simple et rapide.
un support à votre dispositionUn support technique
à votre disposition

L’ensemble de notre équipe de développeurs dédiée est disponible pour vous aider à intégrer une sécurité via SMS ou répondre à vos questions.
exemple de SMS sécurité via SMS
LES UTILISATIONS DU SMS DE SÉCURISATION
La méthode de sécurisation de ses services via le SMS permet de mettre en place :

  • une sécurisation des paiements en ligne : le code unique envoyé par SMS peut permettre de garantir la sécurité d’une transaction sur internet. Largement utilisé et adopté par les banques en ligne, la sécurisation des transactions e-commerce via SMS permet de lutter efficacement contre les fraudes.
  • un accès à un compte client ou espace en ligne : l’envoi d’un mot de passe unique par SMS permet aussi de se loguer à un compte client ou un espace dédié en ligne de manière sécurisée et en situation de mobilité. Il permet de combler les lacunes associées aux traditionnels mots de passe statiques, notamment lorsque l’accès se réalise sur des réseaux publics non sécurisé.
  • la vérification de l’identité d’une personne : l’OTP est également utilisé pour vérifier et confirmer l’identité d’une personne via la validité de son numéro de portable. Il s’agit de garantir la véracité, la fiabilité et la confiance des profils de contacts créés (notamment dans la création d’une communauté de partage).
  • la signature électronique d’un document en ligne : validation de la prise de contrats en ligne, d’une démarche administrative, etc. ; la dématérialisation des démarches nécessite de passez la validation des documents au tout numérique… et l’OTP est une solution apportant la simplicité d’utilisation, la fiabilité et la sécurité recherchées.
COMMENT FONCTIONNE LA SÉCURITÉ PAR SMS ?
Etape 1
L’utilisateur fait une demande de d’envoi de code sur le numéro de portable préalablement enregistré ou, le cas échéant, saisit son numéro de téléphone lorsqu’il souhaite s’identifier ou se connecter à votre système.
Etape 2
Un mot de passe à usage unique est créé et envoyé en temps réel par SMS à l’utilisateur.
Etape 3
L’utilisateur saisit le mot de passe dans le champ de saisie prévu à cet effet et la vérification de l’OTP permet à l’utilisateur de poursuivre le sénario que vous avez définit (accès à des pages privés, validation d’un e-paiement, etc).
LES AVANTAGES DES MOTS DE PASSE UNIQUES ENVOYÉS PAR SMS
  • la simplicité du mot de passe par SMS : basé sur le numéro de téléphonie mobile et l’envoi d’un simple SMS, l’OTP repose sur une large prise en charge des terminaux et sur l’étendue de la couverture mobile pour fournir un service non limité géographiquement ou temporellement. De plus, pour l’utilisateur final, l’utilisation de la sécurisation par SMS est intuitive, simple ce qui lui confère d’être actuellement largement approuvée.
  • un niveau de sécurité supplémentaire : le « one time password » repose sur une authentification à double facteur (“ce que je sais associé à ce que je possède”). Le mot de passe envoyé par SMS est destiné à une utilisation unique et a une longévité maximum de 15 minutes, ce qui lui confère un niveau de protection élevé pour toutes les connexions.
  • des opportunités de déploiement importantes : basé sur une API compatible avec les langages de programmation les plus courants (PHP, Java, ASP, C++, Rubi, WINDEV, etc.), l’authentification par SMS peut être déployée dans des domaines et pour des utilisations extrêmement variés : banque en ligne, portails d’e-learning, sites consacrés à la santé, protection d’informations hautement confidentielles, etc.
Un outil SMS pour la sécurisation
distributeur d'un module One Time Password pour la sécurisation par SMS

 

Notre équipe vous conseille…

Nos équipes commerciales et techniques sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur la sécurité via SMS et pour bénéficier des conseils de mise en place de notre solution clé-en-main d’envois de SMS de sécurité ! N’hésitez pas à contacter un de nos collaborateurs, notre objectif est la réussite de votre projet !