focus smsmode©

focus on
An SMS provider?
What are the criteria for choosing one?

SMS Marketing is a practice now widely adopted by marketing, communication professionals and companies. This mobile communication channel has inaugurated a new way of introducing inter-personal campaigns with its customers: in the context of advertising campaign of sending of SMS en masse or the dissemination of useful and practical information in real time, the SMS Will be your best ally for the deployment of effective and efficient communication projects.

Do you want to integrate SMS into your communication strategy?
Do you want to exploit the full potential of sending SMS?
Are you looking for a service provider to send your SMS?

Before choosing a professional SMS-sending solution partner, consult our summary of the criteria that you must consider in your selection.

LEARN MORE

smsmode©, SMS PROVIDER, IN 3 POINTS...
Direct connection to operatorsA telecom operator

Recognised as a telecom operator SMS provider, you benefit from a direct connection to operators through sMsmode services. This means you can be sure that we do not use any roaming, which offers high quality and reliability for your SMS messages.

Data protectionThe protection of
Policy

In accordance with the agreement made with the CNIL, all your data imported into our online SMS services is confidential; therefore, we guarantee that the contact files will not be used by third parties.

Historical actor of sending SMSA historical actor
For almost 15 years

Since 2004, SMS provider sMsmode has been offering marketing tools forsending and receiving SMS messages via the Internet. The company has constantly improved its services and has more than 10,000 customers for a volume of more than 10 million SMS sent per month.

The criteria to be taken into account to know which SMS provider to choose...

In a competitive mobile marketing market with a large number of players, the search for an SMS service provider offering SMS routing for professionals sometimes seems difficult in view of the small number of differentiating elements.
Indeed, the technology of texting itself, and therefore the technological possibilities offered, are dictated by the mobile operators. This leaves little room for an innovative, renewed offer... and therefore benefiting from strong advantages over those of other routing companies.

Also, the quality of service is at the heart of what really distinguishes the SMS gateways from each other. Thus, a few points must draw your attention when you choose:

Criteria for choosing an SMS provider

  • data security and confidentiality: an important point must be detected in the offers and general terms of sale submitted by SMS providers: do they or do they not ensure the confidentiality of the information collected on their services? Do they have an agreement with the CNIL (French Data Protection Act)? If not, you should know that some SMS routing companies resell the databases you import into your personal space!
    Moreover, make sure that an advanced STOP management is carried out by the SMS provider to manage it in France but especially internationally, in order to respect the legal obligations in force in the mobile marketing sector.
  • the security and integrity of the SMS sending service: in your choice of SMS provider, make sure that you have guarantees of message delivery, particularly in the case of emergency, confidential and critical messages or the sending of large numbers of SMS. The use of low-cost SMS or roaming, for example, does not ensure an acceptable and sufficient quality of service. Sending direct operator SMS via SMS software and an SMS service provider recognised as an ARCEP Telecom Operator, on the other hand, means that you benefit from much better results and maximum quality for your SMS campaigns insofar as only the sending of Pro SMS is available and the time of reception of the SMS is guaranteed.
  • permanent monotoring and efficient technical support: the proposed service must include technical conditions of service offering an automatic traffic switching solution for all operators in case of disruption or malfunction. In addition, a customer alert system and a competent and available customer support are undeniable assets to ensure the seriousness of your new SMS provider.
  • advanced campaign management functionalities: the tools proposed by the SMS service provider must take into account all the functionalities and settings of the message: personalisation of the sender, advanced management of the contact lists, personalised setting of the date and time of sending the SMS message, provision of acknowledgement of receipt and performance analysis, etc.

TO GO FURTHER...
smsmode© presentation
DOWNLOAD

And what about the tools offered by SMS providers?

In addition to the tools and software offered, the quality, reliability and security offered by the SMS provider are also in your choice. Opt for powerful and comprehensive tools for sending and receiving SMS from among those generally offered:

  • a platform (SaaS software): intuitive and practical, the interface must provide all the functionalities to manage your marketing operation on mobile phones.
  • a robust and powerful HTTP API: an SMS api must integrate simply and quickly into your system, regardless of the language used (PHP, Javascript, Java, .NET, C/C++, C#, Ruby, Python, WinDev, etc.).
  • a complete range of SMS: make sure you have all types of SMS available, i.e. : SMS Pro, Unicode SMS for foreign languages, voice SMS, SMS 2.0 or Rich SMS, SMS response.
  • an OTP (One Time Password) module: opting for an SMS service provider specialising in OTP is often the best choice in the market. Moreover, using this function brings many advantages for the security of your systems!
  • a reception service: based on a 10-digit mobile number (to offer a free service to the end-user), it will allow you to directly receive Push SMS and SMS responses.
  • Database rental: another complementary service often offered, the rental of prospecting files containing mobile phone numbers must also respect the legal conditions on the information collected.

SEE ALL THE SOLUTIONS OFFERED BY smsmode©

An SMS sending provider from the Internet

DEGRESSIVE RATES FOR YOUR SMS MAILINGS

The rate depends on several factors such as the volume of SMS sent, the country in which your message will be sent, and the type and length of the chosen SMS. The competitive prices we offer guarantee you an unbeatable price/quality ratio.

 

Try sending messages by SMS for free
100% Free registration with no obligation

SEE OUR RATE OFFERS

Provider for sending SMS from a PC

Our team advises you...

Our sales and technical teams are at your disposal to answer any questions or requests for information on sending SMS alerts and to help you set up the SMS marketing solution that best suits your problem.

CONTACT US

STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
+33(0)4 91 05 64 63contact@smsmode.com
focus sur

Un prestataire SMS ?
Quels critères pour bien le choisir ?

Le SMS marketing est une pratique maintenant largement adoptée par les marketing, professionnels de la communication et entreprises. Ce canal de communication mobile a inauguré une nouvelle façon d’introduire des campagnes inter-personnelles avec ses clients : dans le cadre de campagne publicitaire d’envoi de SMS en masse ou la diffusion d’informations utiles et pratiques en temps réel, le SMS sera votre meilleur allié pour le déploiement de projets de communication efficaces et efficientes.

Vous souhaitez intégrer le SMS dans votre stratégie de communication ?
Vous souhaitez exploiter tout le potentiel de l’envoi de SMS ?
Vous rechercher donc un prestataire pour vos envois SMS ?

Avant de choisir un partenaire de solution professionnelle d’envoi de SMS, consultez notre synthèse des critères que vous devez prendre en compte dans votre sélection.

SMSMODE, PRESTATAIRE SMS, EN 3 POINTS…
une connexion directe aux opérateursUn opérateur télécom
ARCEP

Reconnu comme prestataire SMS opérateur télécom auprès de l’ARCEP, vous bénéficiez d’une connexion directe aux opérateurs en passant par les services sMsmode. Ainsi, vous avez l’assurance que nous n’utilisons aucun roaming, ce qui offre une grande qualité et fiabilité pour vos envois de SMS.
protection des donnéesLa protection des
données personnelles

Conformément à l’accord passé avec la CNIL, toutes vos données importées sur nos services en ligne d’envoi de SMS sont confidentielles ; aussi, nous vous garantissons la non-utilisation des fichiers de contacts par des tiers.
acteur historique de l'envoi de SMSUn acteur historique
depuis près de 15 ans

Depuis 2004, le prestataire SMS sMsmode propose des outils marketing pour la réalisation d’envoi et de réception de SMS via Internet. La société n’a cessé d’améliorer les services proposés et compte plus de 10 000 clients pour un volume de plus de 10 millions de SMS envoyés par mois.
Les critères à prendre en compte pour savoir quel prestataire SMS choisir…
critères pour choisir un prestataire SMS
Sur un marché du marketing mobile concurrentiel et aux acteurs très nombreux, la recherche d’un prestataire SMS proposant le routage de SMS pour les professionnels, semble parfois hardue aux vue du faible nombre d’éléments différenciant.
En effet, la technologie même du texto et, par là même, les possibilités technologiques offertes, sont dictées par les opérateurs de téléphonie mobile. Cela laisse peu de place à une offre innovante, renouvelée… et donc bénéficiant de forts avantages vis-à-vis de ceux de autres sociétés de routage.

Aussi, la qualité de service est au cœur de ce qui démarque réellement les passerelles SMS les unes des autres. Ainsi, quelques points doivent attirer votre attention lors de votre choix :

  • la sécurité et confidentialité des données : un point important doit être décelé dans les offres et les conditions générales de vente soumises par les prestataire SMS : assurent-ils ou non la confidentialité des informations recueillies sur leurs services ? Ont-ils passé un accord avec la CNIL (loi informatique et libertés) ? Dans le cas contraire, sachez que certains acteurs du routage SMS pratiquent la revente des bases de données que vous importez dans votre espace personnel !
    De plus, assurez-vous qu’une gestion avancée des STOP est effectuée par le prestataire SMS pour le gérer en France mais surtout à l’international et ce, afin de respecter les obligations légales en vigueur dans le secteur du marketing mobile.
  • la sécurité et l’intégrité du service d’envoi SMS : dans votre choix de prestataire SMS, veillez à vous assurer des garanties de livraison des messages, notamment dans le cas de messages d’urgence, confidentiels et critiques ou d’envoi de SMS en nombre. L’utilisation du SMS low-cost ou de roaming par exemple, ne permettent pas de s’assurer une qualité de service acceptable et suffisante. Envoyer des SMS direct opérateur via un logiciel SMS et un prestataire SMS reconnu Opérateur Télécom ARCEP, c’est en revanche bénéficier de résultats bien meilleurs et d’une qualité maximale pour vos campagnes SMS dans la mesure où seul l’envoi de SMS Pro est disponible et où le délai de réception du SMS est garanti.
  • un monotoring permanent et un support technique performant : la prestation proposée doit inclure des conditions techniques du service offrant une solution de basculement de trafic automatique pour tous les opérateurs en cas de perturbation ou dysfonctionnement. De plus, un système d’alerte client et un support client compétent et disponible sont des atouts indéniables pour s’assurer su sérieux de votre nouveau prestataire SMS.
  • des fonctionnalités avancées de pilotage de votre campagne : les outils proposés par le prestataire SMS doivent prendre en compte l’ensemble des fonctionnalités et paramétrage du messages : personnalisation de l’émetteur, gestion avancée des listes de contacts, paramétrage personnalisé de la date et heure d’envoi du message SMS, fourniture d’accusé de réception et d’analyse des performances, etc.
Bonnes pratiques du SMS
LIVRE BLANC

10 bonnes pratiques pour réaliser une campagne SMS … et la réussir !

Nous avons compilés dans un livre blanc, les principales bonnes pratiques à adopter pour réussir votre première campagne SMS réalisée via les services d’un prestataire SMS. Téléchargeable gratuitement, ce livre blanc « 10 bonnes pratiques pour réaliser une campagne SMS… et la réussir » regroupe de nombreux conseils pour vos prochaines campagnes marketing mobile par SMS.

Et quid des outils proposés par les prestataires SMS ?
Côté outils et logiciels proposés, la qualité, la fiabilité et la sécurité proposées par le prestataire SMS sont également capitaux dans votre choix. Optez pour des outils performants et complets pour l’envoi et la réception de SMS parmi ceux généralement proposés :

  • une plateforme (logiciel SaaS) : intuitive et pratique, l’interface doit fournir toutes les fonctionnalités pour gérer votre opération marketing sur téléphone mobile.
  • une API HTTP robuste et puissante : devant s’intégrer simplement et rapidement dans votre système et ceux quel que soit le langage utilisé (PHP, Javascript, Java, .NET, C/C++, C#, Ruby, Python, WinDev, etc.), une api SMS doit permettre de bénéficier de toutes les options disponibles pour l’envoi de SMS.
  • une gamme complète de SMS : assurez-vous de pourvoir disposer de l’ensemble des types de SMS, à savoir : SMS Pro, SMS Unicode pour les langues étrangères, SMS vocal, SMS 2.0 ou Rich SMS, SMS réponse.
  • un module OTP (One Time Password) : opter pour un prestataire SMS spécialisé dans l’OTP, c’est bien souvent choisir un acteur du marché plus performant. De plus, utiliser cette fonction apporte de nombreux avantages pour la sécurisation de vos systèmes  !
  • un service réception : basé via un numéro de mobile à 10 chiffres (pour offrir un service gratuit à l’utilisateur final), il vous permettra de recevoir directement des SMS Push et réponses SMS.
  • une location base de données : autre service complémentaire souvent proposé, la location de fichiers de propection comportant les numéros de téléphone portable doit elle aussi respecter les conditions légales sur les informations recueillies.
un prestataire d'envoi de SMS depuis Internet
DES TARIFS DÉGRESSIFS POUR VOS ENVOIS DE SMS
Le tarif dépend de plusieurs facteurs tels que le volume de SMS envoyés, le pays dans lequel votre message sera envoyé, et le type et la longueur du SMS choisi. A partir de 0,045 € HT, les prix compétitifs que nous proposons vous garantissent un rapport qualité/prix imbattable.
Essayez gratuitement l’envoi de messages par SMS
Inscription 100% Gratuite et Sans engagement
outils et services pour l'envoi de SMS depuis un PC

Notre équipe vous conseille…

Nos équipes commerciales et techniques sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur l’envoi SMS en ligne et pour bénéficier des conseils et de l’accompagnement pour la mise en place de vos campagnes de SMS ! N’hésitez pas à contacter notre équipe, prestataire SMS fort d’une expérience de près de 15 ans dans le domaine du marketing mobile, et à leur faire une demande de devis !