smsmode© documentation

The smsmode© blog

sms emergency alert communication cpaas start up smsmode

The SMS alert, an essential tool in the event of a crisis

Since last week, the government has taken unprecedented steps to stem the spread of VIDOC 19. This means that companies must adapt their communications to the circumstances. To do this, SMS alerts seem to be the ideal tool, we explain why!

The features of the SMS alert

 

The purpose ofthe SMS alert is to broadcast and notify your recipients of urgent information, in real time and possibly automatically. Accessible in all circumstances, the message broadcast by SMS on mobile phones proves to be an essential tool in times of emergency:

"The President of the Republic has announced strict rules that you must respect to fight the spread of the virus and save lives. You are allowed to go out with a certificate and only for your work, if you cannot telework, your health or your essential shopping. All information on www.gouvernement.fr "

Simple, economical and extremely efficient Solution, the SMS allows to communicate on the mobile phone of your recipients in a fast, instantaneous, reliable and efficient way and thus inform and transmit alerts without delay in crisis situation , emergency, etc. Whether it is to inform a single person or an extended contact base, the SMS alert remains the most powerful tool, whether from a point of view of the instantaneousness of sending and receiving the message, or its reading rate. Do not wait any longer, set up your SMS alert system that can adapt to each of your business problems...

Use cases of SMS alert

 

  • Internal information to your employees :

"COVID-19 To all smsmode employees, we would like to inform you of the implementation of teleworking from tomorrow, Tuesday 16th March. Please stay at home until the next information".

  • Building closure

"We would like to inform you that the main building of the Pôle Média Belle de Mai is closed until further notice. We leave the possibility for people who have not collected their belongings to come and collect them in the reception hall over the next 24 hours. "

  • Notifications to your customers / patients

"REPORT - Marie Perrin, your consultation with Maître Martin on 20/03 had to be cancelled due to the latest measures taken by the government. The latter proposes a postponement of the latter or a format in visio "

  • Cancellation/deferral of an event

"COVID-19 Dear customers, the Philharmonic Orchestra concert scheduled for 20/03 is cancelled. Please go to our website in order to benefit from the refunds "

smsmode will help you to set up your emergency communication.
  • a SaaS platform for sending SMS messages accessible from the Internet, with all the professional features needed to send SMS messages immediately and independently: address book management, recording of message templates, receipt reports, consultation and management of responses received, online payment, triggering of predefined actions, etc.
    FIND OUT MORE ABOUT THE SMS PRODUCTS AVAILABLE
  • Sending voice SMS messages, which provides a more effective alert thanks to the ringing of the mobile phone, which is more persistent when the voice message is received than when a traditional SMS is sent. Just like text SMS, you benefit from a report on each voice SMS.
    FIND OUT MORE ABOUT VOICE SMS
  • HTTP and MAIL APIs: thanks to our HTTP and Mail APIs, you can integrate the automated SMS alert sending functionality directly from an email message or in your external application (CRM, e-commerce site, mobile application, etc.). The sending of SMS messages will thus be integrated directly into your application and can be triggered directly during pre-defined events.
    LEARN MORE ABOUT OUR API

contact sMsmode, communication platform

Our team advises you...

Are you interested in our services? Our sales and technical teams are at your disposal to answer all your questions about our mobile communication solutions and to receive advice on setting up your campaigns.

CONTACT US

Le blog smsmode

sms alerte urgence communication cpaas start up smsmode

Le SMS d’alerte, outil indispensable en cas de crise

Le gouvernement a, depuis la semaine dernière pris des mesures inédites afin d’endiguer la progression du COVID 19. Les entreprises doivent de ce fait adapter leur communication aux circonstances. Pour ce faire, le SMS d’alerte semble être l’outil idéal, on vous explique pourquoi !

Les caractéristiques du SMS d’alerte

 

Le SMS d’alerte a pour objectif de diffuser et notifier vos destinataires d’une information urgente, en temps réel et éventuellement de manière automatique. Accessible en toutes circonstances, le message diffusé par SMS sur les téléphones mobiles se révèle être un outil essentiel lors des périodes d’urgence :

« Alerte covid 19 Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies. Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos courses essentielles. Toutes les informations sur www.gouvernement.fr »

Solution simple, économique et extrêmement efficace, le SMS permet en effet de communiquer sur le téléphone mobile de vos destinataires de manière rapide, instantanée, fiable et efficace et ainsi informer et transmettre des alertes sans délai en situation de crise, d’urgence, etc. Que ce soit pour informer une seule personne ou une base de contacts étendue, le SMS alerte demeure l’outil le plus performant, que ce soit d’un point de vue de l’instantanéité de l’envoi et de la réception du message, ou de son taux de lecture. N’attendez plus, mettez en place votre système d’alerte par SMS qui peut s’adapter à chacune de vos problématiques métier…

Cas d’usage du SMS d’alerte

 

  • Informations en interne à vos salariés :

« COVID-19 A tous les salariés de smsmode, nous vous informons de la mise en place du télétravail à partir de demain, mardi 16 mars. Merci de rester chez vous jusqu’à la prochaine information »

  • Fermeture de bâtiment

« TRAVAUX – Nous vous informons que le bâtiment principal du Pôle Média Belle de Mai est fermé à ce jour, ce, jusqu’à nouvel ordre. Nous laissons la possibilité aux personnes n’ayant pas rassemblé leurs affaires de venir les récupérer en se présentant au hall d’accueil ces prochaines 24h.  »

  • Notifications à vos clients / patients

« REPORT – Marie Perrin, votre consultation avec Maître Martin du 20/03 a dû être annulé en raison des dernières mesures prises par le gouvernement. Ce dernier vous propose un report de ce dernier ou bien un format en visio »

  • L’annulation/report d’un événement

« COVID-19 Chers clients, le concert de l’orchestre philarmonique prévu le 20/03 est annulé. Merci de vous rendre sur notre site internet afin de bénéficier des remboursements »

smsmode vous accompagne dans la mise en place de votre communication d’urgence
  • une plateforme SaaS d’envoi de SMS accessible depuis internet dotée de toutes les fonctionnalités professionnelles pour la réalisation en toute autonomie d’envoi immédiat de SMS : gestion de carnets d’adresses, enregistrement de modèles de messages, comptes-rendus de réception, consultation et gestion des réponses reçues, paiement en ligne, déclenchement d’actions prédéfinies, etc.
    EN SAVOIR + SUR LES PRODUITS SMS DISPONIBLES
  • l’envoi de SMS vocaux qui permet de bénéficier d’une alerte plus efficace grâce à la sonnerie du mobile qui est plus persistante lors de la réception du message vocal que lors de celle d’un SMS classique. Tout comme le SMS textuel, vous bénéficiez d’un compte-rendu d’écoute de chaque SMS vocal.
    EN SAVOIR + SUR LE SMS VOIX
  • le service réception qui permet, grâce à la location d’un numéro de téléphone mobile virtuel (NVM), de mettre en place un service d’inscription au système gratuit d’alerte via une inscription SMS. Il permet également de recevoir des réponses de la part de vos destinataires et de mettre en place des scénarios bi-directionnels avancés de communication par SMS.
    EN SAVOIR + SUR LE SERVICE RÉCEPTION
  • une API HTTP et MAIL : grâce à nos APIs HTTP & Mail, vous avez la possibilité d’intégrer la fonctionnalité d’envoi automatisé de SMS alerte directement depuis une messagerie email ou dans votre application externe (CRM, site e-commerce, application mobile, etc.). L’envoi de message SMS sera ainsi intégré directement dans votre application et pourra être ainsi déclenché directement lors d’événements pré-définis.
    EN SAVOIR + SUR NOTRE API

contact sMsmode, plateforme de communication

Notre équipe vous conseille…

Vous êtes intéressés par nos services ? Nos équipes commerciales et techniques sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur nos solutions de communication mobile et pour bénéficier des conseils de mise en place de vos campagnes.

CONTACTEZ-NOUS