Le blog smsmode©

sms lutte anti covid smsmode plateforme de messageries mobiles

Le SMS au coeur de la lutte anti covid

Février 2020, début de la crise sanitaire : l’Etat choisit le SMS afin de l’aider à sensibiliser plus de 67 millions de français. Permettant une diffusion instantanée et sécurisée de l’information, il apparait comme l’outil idéal.

On vous explique comment le SMS s’est hissé au cœur de la lutte anti-COVID et pourquoi il est un allié de taille à qui est en quête de sécurité et de performance.

Une campagne inédite signée par le Gouvernement

Le 20 novembre 2020, alors que les commerces réouvrent, le Ministère de la Santé décide de sensibiliser la population aux risques sanitaires. Il faut encourager les français à télécharger l’application #TousAntiCovid. Pour ce faire, ce sont 67 millions de SMS qui sont envoyés par les opérateurs télécom. Dans le corps de texte du message, un lien URL mène directement au téléchargement de l’application.

smsmode© Depuis nos APIs mais aussi via votre espace client, il est possible d’importer vos fichiers excel en vue de la création et de l’envoi d’une campagne. L’envoi à destinataires multiples permet d’impacter un grand nombre de contacts depuis des routes directes opérateurs

La med-tech française sur le pont

Depuis le 18 janvier, les personnes à risque de plus de 75 ans rejoignent les pompiers et soignants de plus de 50 ans dans la « course au vaccin » (uniquement sur rendez-vous). Les acteurs de la med-tech française sont plus que jamais sollicités et nous démontrent leur efficacité en cas de crise. Des acteurs que nous accompagnons tels que Doctolib, Maiia ou encore KelDoc, ont été sélectionnés comme partenaires officiels de l’État pour la prise de rendez-vous en ligne et la gestion des centres de vaccination. Chacun utilise le SMS comme outil clé dans sa communication pour confirmer et rappeler les rendez-vous aux patients.

smsmode© : Mise en place depuis notre API, disponible en libre-service, l’automatisation d’envoi de SMS est réalisable en quelques clics et permet un report total des données d’envoi

Informer la population

Immédiateté et fiabilité font du SMS l’outil de communication privilégié en contexte de crise. Les personnes se révélant être positives au virus (tout comme les cas contacts) reçoivent automatiquement un SMS afin d’être informés du résultat et des démarches à effectuer. Le SMS permet de gérer l’épidémie en minimisant les contaminations et, de fait, les risques liés au COVID.

smsmode© : Chez smsmode© nous gérons de façon séparée nos trafics SMS marketing, SMS notification et SMS OTP (One Time Password). De plus, la répartition sur différents canaux permet d’optimiser la délivrabilité de vos messages critiques.

contact sMsmode, plateforme de communication

Notre équipe vous conseille…

Vous êtes intéressés par nos services ? Nos équipes commerciales et techniques sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur nos solutions et pour bénéficier des conseils de mise en place de campagnes.

CONTACTEZ-NOUS